vendredi 24 juillet 2009

Dommage, j'aimais bien ma vie de pirate...



Pirates - John Matthews - Milan Jeunesse, 2006


Vous vous souvenez peut être, en janvier 2008, j'évoquais ma tentative de téléchargement légal via FnacMusic... Mon constat avait été sans appel : le service proposé était tout simplement pourri. J'avais donc gentiment continué ma petite vie de pirate... même si je dois avouer que je suis une très très petite joueuse si je me compare à certains adeptes.

Il y a quelques temps, Amazon.fr a, à son tour, ouvert une plateforme de téléchargement légal et a basé sa publicité sur le fait que tous les fichiers proposés sont sans DRM... J'ai donc testé pour vous !

Mon choix s'est porté sur un opéra de Purcell : Didon et Enée. Il a d'abord fallu que j'installe la petite application « Amazon MP3 Downloader », ce qui a dû me prendre à peu près 10 secondes... Deux clics plus tard, mon album était acheté. Résultat :
• Les titres se sont chargés tout seuls comme des grands sur mon ordi (je rappelle que sur FnacMusic, j'avais dû télécharger tous les titres de l'album un par un... ce qui m'avait fort agacée...)
• Ils se sont installés tranquillou pétou dans itunes (mais vous n'êtes pas obligés d'utiliser ce lecteur, hein...)
• Ils étaient bien au format mp3 comme je le souhaitais
• Les fichiers sont effectivement sans DRM, je peux écouter mon opéra sur mon PC, sur l'ordi portable du Bûcheron, ainsi que sur mon lecteur mp3.
Ma conclusion est sans appel : j'ai payé 4€ pour un opéra que je peux écouter sur le lecteur de mon choix ; le service proposé est simple, rapide, pas cher... et légal ! Je suis entièrement satisfaite du service... Ma vie de pirate s'arrête donc ici...!

Pour info, l'album téléchargé est celui-là...


Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails