samedi 17 avril 2010

Du coup je fais quoi, moi, cet été ?

Islande

« Ah, quand on est maffré, on est maffré... » comme dirait ma mère. Avoir la maffre, c'est ne pas avoir de chance ; être maffré, c'est donc tout naturellement être malchanceux. Mais un occitanisme ne peut pas se traduire mot pour mot, et « être maffré » sous-entend que le sort s'acharne, qu'une nouvelle tuile nous tombe sur le coin du nez, et qu'elle s'inscrit dans toute une série de tuiles plus ou moins graves. Voilà pour l'explication.

Parce que le projet voyage de cet été, c'était un petit séjour en Islande... Le bûcheron ayant à la base une formation de géographe, il est fasciné par ce pays. Et j'avoue que n'étant pas une grande adepte de soleil, chaleur, et plages de sable blanc surpeuplées de touristes s'empiffrant de glaces, l'Islande me paraissait être une destination plutôt alléchante... Et puis ces paysages de rêves, les maisons rouges et celles dont le toit est recouvert de pelouse... la sonorité totalement improbable de la langue, et les non moins improbables noms des autochtones... Ça promettait quand même de magnifiques moments et de beaux fous-rires. On s'en serait mis plein les mirettes et on aurait discuté de ce voyage pendant au moins cent ans (oui, on a un brin tendance à exagérer quand on habite dans le Sud-Ouest... mais moins que les marseillais, quand même, hein !) !

Et voilà-t-y pas que ce con de volcan se réveille... Alors bon, j'ai rien contre un volcan qui entre en éruption, bien au contraire... Je ne cracherais très certainement pas sur une occasion de voir ça de mes propres yeux. Je suis certaine que ce doit être un spectacle absolument splendide ; le genre de truc qui te coupe le souffle. Mais bon, chacun sait que les blagues les plus courtes sont toujours les meilleures. C'est pourquoi je demande solennellement à Eyjafjöll (c'est joli comme petit nom, non ?!) d'arrêter de cracher ses cendres ou ses je-ne-sais-quoi qui paralysent l'espace aérien, histoire que je puisse à nouveau envisager sérieusement d'aller fouler le sol islandais...


7 commentaires:

Calaad a dit…

Hum... J'aurai pensé le contraire, c'est pas justement le moment idéal pour y aller ?

Tu aurais le chance de voir un évènement imprévisible et rare, qui plus est qui doit être superbe. J'ai cru comprendre qu'une fois les explosions passées, il risque de faire des rivières de lave, ça doit etre un spectacle incroyable...

M'enfin, bien sur, il faut que les avions décollent, mais vu la situation, je pense qu'il n'y aura plus de problème d'ici quelques semaines.

Ca vous ferait un sacré voyage !

Iyhel a dit…

Comme dit Calaad, une éruption volcanique, c'est un truc assez génial à voir de ses propres yeux.

J'ai eu la chance de séjourner à la Réunion une semaine APRÈS une coulée de lave et rien que de voir la dite coulée refroidie qui a coupé la route, cette masse encore fumante qui n'était pas là 10 jours avant, marcher dessus, voir les flancs de la montagne rougeoyer derrière les brumes... c'est assez magique !

L'été est encore loin, largement le temps pour que :
option 1, les avions volent à nouveau
option 2, y aller à la rame ;-)

Sinon il reste la chaîne des Puys mais c'est moins vivant, c'est sûr...

Anonyme a dit…

Coucou
Il te reste le bâteau, c'est pas mal non plus !
Emil ....

PetitChap a dit…

Merci à vous trois... mais je ne suis pas courageuse. Et la perspective de me retrouver bloquée en Islande pour cause d'espace aérien fermé ne m'enchante pas des masses. Oui parce que j'ai vu que le gentil volcan peut se calmer et un peu et re-exploser de plus belle... Alors bon... Mais c'est simplement reporté, hein... Nous foulerons les terres islandaises, parole de PetitChap !!

Calaad a dit…

Olala ! Etre coincée avec un bucheron bien-aimé sur une terre étrangère, inconnue et superbe... C'est vrai que c'est flippant.

C'est comme ces gens qui pleurent parce qu'ils sont "bloqués" à Tokyo ou New-York depuis 3 jours et qui appellent l'armée à l'aide... Vite vite, reprenons de toute urgence notre quotidien de prof, laveur de carreaux ou... bibliothécaire :).

Un peu d'aventure que diable !

PetitChap a dit…

Tu le trouves pas fascinant, toi, mon quotidien de thécaire ?! ;)

Disons simplement que la visite de l'Islande n'est pas d'une urgence capitale, qu'elle peut être repoussée. Et que je préfère ne pas devoir dépendre des transports aériens cet été...

Quant à être bloquée sur une terre étrangère avec mon bien-aimé, je te signale que je ne suis pas obligée d'aller en Islande... Tout ce qui est au nord de la Garonne est Terre étrangère !! :D

Elbereth a dit…

Meuh d'ici cet été, le ciel islandais brillera de mille feux à nouveaux ! ( non ce ne sera pas des météorites, rooooh ! ) Et il n'y aura plus de problème !
Pis rester bloquer là-bas n'est peut-être pas un mal... On ne sait jamais ce qui peut arriver, quand on visite plus longtemps que prévu, si ça se trouve, tu verras des trucs encore plus bô que ce fou furieux volcan, d'abord...

Related Posts with Thumbnails