mercredi 19 août 2009

Les — bonnes ? — résolutions de la rentrée


Cheval


Chacun son truc : moi, je ne prends jamais de résolution en janvier. J'ai toujours l'impression que mes années à moi sont calquées sur le rythme scolaire, même si je ne suis plus étudiante, et même si je n'ai pas de rejeton scolarisé. Mais j'imagine que ça doit être une réalité pour pas mal de gens, il suffit de regarder les calendriers de nos "loisirs" : les licences sportives se prennent ou se renouvellent en septembre, les programmes des MJC et autres maisons de quartier vont de septembre à juin, tout comme une grosse majorité des programmations culturelles.

Bref, je prends de nouvelles résolutions en septembre. Et je ne les tiens jamais.

Il y a deux ou trois ans, j'avais décidé de prendre des cours de dessin, sachant que j'ai deux mains gauches, ce qui est embêtant quand on est droitier. Je ne sais même pas dessiner une maison... Mais qu'importe, j'avais décidé d'apprendre. J'avais trouvé un petit atelier qui semblait sympathique, avec une dame qui semblait tout aussi sympathique... même qu'elle avait un petit chien rigolo qui répondait au doux nom de "Plume". J'étais hyper motivée... La dame m'avait offert un ou deux cours, histoire que je teste la chose : bingo, je me suis inscrite ! J'ai pris une carte de 10 séances pour commencer... Je vous le donne en mille : j'ai suivi 5 ou 6 cours et j'ai abandonné. Il fallait ressortir le soir à 20h30... et l'hiver, quand il fait bien nuit et bien froid, c'est dur...

L'année dernière, j'ai eu envie de prendre des cours de photo numérique et argentique... Je me suis renseignée, j'étais bien motivée aussi, ça avait l'air vachement bien. Et puis je m'étais dit que j'allais faire de super photos de mon filou de neveu (qui, entre nous soit dit, est une vraie tornade !), et puis que j'allais aussi faire de magnifiques photos de tout ce qui allait passer devant mon objectif... Résultat : je n'ai même pas été au premier cours.

Dingue comme ma super motivation retombe comme un soufflet dès que je dois mettre les pieds hors de mon bel appartement (infesté d'abeilles, de frelons et de chauves-souris... oui, c'est vraiment un chouette appartement...).

Mais cette année, c'est différent. Je vais devoir tenir mes engagements. Et pour ce faire, j'en parle aux personnes qui arriveront à me bouger le cul et qui n'accepteront pas mes excuses bidons que je ne vais pas éviter d'avancer pour tenter de me soustraire à mes nouvelles obligations...

Cette année, donc, j'ai choisi une activité qui me motive bien et que je connais par coeur pour l'avoir pratiquée pendant des années : je vais me remettre à l'équitation. Huummm... la bonne odeur des chevaux et de leur crottin, l'odeur de cuir de la sellerie, le rythme des sabots... et cette sensation de liberté quand tu es sur le dos du cheval... J'ai hâte. Mais bon, il me faut maintenant aller faire les magasins de sport pour me dégoter une paire de boots, des chaps, un pantalon et tout le toutim... Et ça, ça me chagrine un peu parce que je suis toujours montrée en jeans et en converses. M'enfin, je veux bien faire un effort... Je suis excitée comme une puce !

Ce sera donc ma grande résolution de la rentrée 2009/2010... Inutile de stipuler qu' il y a également tout un tas de petites résolutions : changer de boulot, manger correctement, arrêter de chouiner pour rien, aller voir mes parents plus souvent... Remarquez que ce sont les mêmes depuis pas mal de temps, mais que j'ai un mal de chien à les mettre en pratique !

Votre mission, si vous l'acceptez, sera de me botter le train-arrière si toutefois vous appreniez que j'ai laissé tomber l'équitation...


(Heu... le plus grand des hasards fait que je viens de voir la pub à la télé de la fédération française d'équitation... et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils n'ont pas peur du ridicule... c'te honte !)


2 commentaires:

lemano a dit…

coucou,

Très chère cousine la dernière fois que je t'ai vu sur cheval tu n'y étais pas resté très longtemps (dessus)... Pour tout te dire, je me rappelle encore de la scène tellement ça ma marqué... D'ailleur depuis ce jour là je me suis promis de ne jamais monter sur un cheval. Sur ce constat je te conseille d'acheter une bonne bombe (bien rembourré..lol).
allez @+

PetitChap a dit…

Hey !! Vous ici... ;)

Effectivement, je me souviens très bien de cette belle chute ! Tu as été témoin de l'une de mes deux plus belles croustes... Et je crois pouvoir affirmer que la seconde (celle que tu n'as pas vu, donc) était bien plus impressionnante encore...

Mais bon, je me souviens que tu étais pas mal en panique, toi aussi... Tu venais de terminer tes cours de premiers secours, et je t'assure que si j'avais pu, j'aurais éclaté de rire... mais bon, j'avais le souffle un peu coupé, alors je ne pouvais pas...! Je te revois, penché sur moi, paniqué, en train de me dire de ne pas paniquer et en train d'essayer de m'expliquer comment respirer (un peu à l'image des femmes qui accouchent... "soufflez madame...").

Je me souviens aussi très bien du sucre imbibé de gnôle qu'on m'a fait avaler après, histoire de me réveiller... Pour la petite histoire, je devais avoir 13 ou 14 ans, et la gnôle était bien forte... Ça explique peut être mon alcoolisme actuel... Comme quoi, l'équitation mène à tout !!

Related Posts with Thumbnails