mardi 6 avril 2010

Trois, deux, un... feu... partez !

Nez de clown par Frédo.H
Nez de clown par Frédo.H

Ça y est, la saison est lancée : j'ai chopé mon premier coup de soleil 2010 ! Le soleil pascal m'a été fatal...

Que je vous explique : le lundi de Pâques est TOUJOURS consacré à la fameuse omelette... mais attention, pas n'importe quelle omelette : l'omelette avé les copaings, façon méga pique-nique. Et c'est super organisé : Fano, Grand Organisateur devant l'Éternel, est sur place dès 10h avec sur lui tout ce que les autres vont forcément oublier... C'est le vrai MacGyver de l'omelette de Pâques. Le bûcheron est son second ; il est sur place peu de temps après le Grand Organisateur. Et les choses sérieuses commencent : rassemblement de cailloux pour délimiter le feu, montage de tables pour poser l'apéro, mise en place des bouteilles/assiettes/couverts... Les Autres arrivent petit à petit, chacun avec une bouteille, une salade, un peu de viande, quelques œufs, du pâté fait par Mamie... Chacun amène ce qu'il veut, mais on a quand même nos spécialités : il y a celui qui fournit systématiquement en desserts, celle qui fournit en petits accessoires divers et variés, moi je suis une spécialiste de la salade de riz.

Bref, on se retrouve tous pour une petite journée tranquille, au bord de l'eau, avec quelques ballons, quelques boules de pétanque et plein ragots pour les filles. Et ça faisait trois ou quatre ans qu'il faisait super moche. Du coup, cette année, on était excité comme des puces : wééé, il fait soleil ! Pour un peu, on aurait sorti les maillots...!

Alors après m'être bien rempli le ventre en salades et charcutailles en tous genres, et après avoir tenté d'étancher ma soif à coup de pastis, de vin blanc et de vin rouge, j'étais gentiment affalée sur un transat (oui parce qu'on vieillit : y'a quelques années encore, on partait sans rien pour s'assoir...), je papotais avec les copines (nous colportions probablement quelques informations non vérifiées...) quand je me suis dis : « Tiens, ça sent le cramé... »

Le résultat était inévitable : mon teint blanc-cul n'a pas supporté les premiers rayons de soleil... Je suis désormais un petit chaperon au nez rouge.


2 commentaires:

Beber a dit…

J'aurais bien aimé être avec vous .... les Albigeois me manquent ...

PetitChap a dit…

Ben oui, on est super sympathiques !! ;)

C'est quand que tu passes nous voir ? Envoie au moins un mail pour qu'on ait de tes nouvelles...

Related Posts with Thumbnails