jeudi 24 avril 2008

Il fallait bien un commencement ...

Me voici donc à la croisée des chemins ... une aventure qui s'achève, et une qui débute ...

Il arrive qu'on ressente le besoin de commencer de nouvelles choses, ailleurs ... Je ne mettrais plus à jour mon blog blogourt, mais je ne le fermerais pas non plus ; il me ressemble. J'avais simplement besoin de tourner la page, d'avancer vers d'autres choses choses, d'autres lieux, d'autres personnes ... Exactement comme dans la "vraie" vie !

Ce nouveau "chez-moi" a été baptisé Le chemin des aiguilles, il aurait tout aussi bien pu s'intituler Le chemin des épingles ... Il a fallu faire un choix, et tout comme la jeune fille du conte, j'en ai choisi un, de façon tout à fait arbitraire. Espérons que ce soit le bon ... et que le loup n'y sera pas ...

Alors, dans mon petit panier, outre du chocolat, des petits biscuits et quelques breuvages, j'emmène avec moi quelques livres, des poèmes et des contes parce qu'il faut bien se nourrir l'esprit ; quelques coups de coeur, quelques coups de gueule, parce qu'il faut bien que le corps exulte ; quelques histoires de rugby, quelques tranches de vie, parce qu'il fait bon partager ça avec les gens qu'on apprécie ...

J'espère vous croiser au détour d'un petit sentier ...


18 commentaires:

M. Ogre a dit…

...C'est de plus en plus merveilleux par ici.... Bravo !!! ...et bon vent...

Harkender a dit…

eh bien allons-y donc pour un nouveau voyage tricoté par tes soins!!! je vais suivre ta nouvelle vie virtuelle avec intérêt!!!
gros bisous petitchap!!!

elbereth a dit…

Tireli tirelin, je me promenais sur un sentier escarpé lorsque... oh ! Un petit Chaperon en rouge ! Mais mais mais... je te connais ! Tu es mon premier pilier de bar ! Halleluya !
Maintenant que je t'ai sous la main, il faudra penser à expliquer à la courgette que je suis cette histoire d'aiguilles et d'épingles, parce que franchement, c'est pas humain !

Mais pardon, j'en oublie les bonnes manières avec tout ça ! Ce Chemin semble des plus délicieux... J'ai comme dans l'idée d'y revenir au hasard plus ou moins hasardeux de mes pérégrinations, je crois...

M. Ogre a dit…

...Noble Fée... Quand même... Vous ne voyez pas ce qui distingue une épingle d'une aiguille... ??? J'avoue rester perplexe... Vous n'apercevez même pas le symbole ???
Venez donc faire un peu de couture dans mes bois.... Je vous montrerai...

elbereth a dit…

Roooh mais si mais il n'y pas que ce symbole là tout de même ?! Si ? Il n'y a qu'une explication sur ces chemins ? Et alors, comment expliquez-vous ces changements de chemins dans les différentes retranscriptions ? Je vous le demande, mon bon seigneur...

Varandzo a dit…

Bin, là où c'est drôle, c'est que mon tout premier blog, fermé depuis, était chez blogger -et je l'ai arrêté parce que ça ramait trop... Je note l'adresse, en tout cas. Biz @+ VDZ

PetitChap a dit…

M.Ogre >> merci l'Ami, vous êtes trop aimable ...

Harkender >> ben merci à toi aussi !!

Elbereth >> rhôoooooo ... même pas vrai que je suis ton premier pilier de bar ... devant moi , je pense bien qu'il y a Beber, Emil et l'Ogre ...
Pour ce qui est de l'explication des aiguilles et des épingles ... hum hum ... suspense !! Mais je vois que l'Ogre te propose de t'expliquer ...!!

Varandzo >> mouaih ... peut être ... il n'empêche que chez blogourt, ça ramait sévère ces derniers temps ... merci à toi d'être passé !

Anonyme a dit…

Bravo , jolie mise en page , j'espère que tu ne vas pas te Krissoloiser en émigrant ici .je vais mettre ton adresse dans "rss bandit"(si ça marche).Bonne soirée !
Alain http://vuedemafenetre.blogspace.fr

Laurie a dit…

Ah ben çà y est là voilà !

Ben où t'étais passée ? Cà fait des heures que je te cherche !! Et quèsse tu fais ici sur ce joli sentier de ses non moins jolis bois ?

Bon bon OK je te suis... si c'est permis bien entendu !!!

PetitChap a dit…

Alain >> Je suis bien contente que tu utilises le fameux bandit ... Je vais donc essayer de ne pas me "krissoliser" !!

Laurie >> Wéééé !! Tu es venue !! Hum ... Il faudrait pas qu'on arrose ça à coups de chopines ce soir ... Ah ben si, il faudrait !!

Loreleï a dit…

Ben moi j'aimerais bien vous croiser sur ce p'tit sentier qui me semble bien agréable... Mais vous espérez ne pas y voir le loup!!!
Je m'interroge donc?!? ;)

PetitChap a dit…

Loreleï, vous serez la bienvenue par ces bois, assurément !! Plus nombreux nous serons, plus facilement nous ferons peur au loup ...! ;)

elgJyn a dit…

et bonne continuation !!

Beber a dit…

Fais chier !! C'est loin et je me suis perdu en venant du coup .... tout est fini !! Bon c'est quand la crémaillière du blog que j'achète un GPS pour venir !

Flochamo a dit…

Coucou!Chouette,alors,un nouveau blog de Petitchap!je suis un vautour qui vient grapiller quelques délicieuses nouvelles.Et oui,tout comme les pies,j'aime ce qui brille,donc forcément,je me régale toujours d'un blog petitchapien.Il n'y a bien que Petitchap que l'on peut flatter avec des noms d'oiseaux.

Abigaïl a dit…

coucou! j'arrive par chez toi au hasard de mes tribulations et je découvre ton blog avec plaisir! :) je te souhaite que du bon pour cette nouvelle création!

krissolo a dit…

Hello,

Tout simplement magnifique ton nouveau blog! Et dire que je n'ai même pas été prévenu! Ppppffff!
Et puis il n'y a pas de honte à se krissoloïser, je krissoloïse bien chaque jour que Dieu fais :-)
Quoi qu'il en soit, bonne nouvelle route à toi, chère, très chère Miss.
Je t'embrasse. Take care. @ bientôt.

Miniminilie a dit…

Magnifique chemin des aiguilles!

Je trouve que tu as fait un bon choix pour le nom. Ce blog est esthétiquement plus matûr, plus esthétique. C'est ce qui m'a frappé au premier regard. On voit qu'il est plus "construit" et que tu as déjà un bout de chemin!
J'avoue que j'appréhendais un peu cette visite car j'ai adoré le blog précédant. Je l'ai dévoré en une nuit! Un vrai coup de coeur!

Je vais faire de même avec celui-ci et certainement tenter moi aussi de créer un petit quelquechose. J'ai déjà quelques idées, mais je ne suis pas encoe satisfaite de mon pseudo!

Je vais te lire de ce pas !

Related Posts with Thumbnails