mercredi 10 février 2010

De la bonne cuisine : CultureWok...

Capture d'écran de CultureWok
Capture d'écran de CultureWok


Le principe du site CultureWok ? Il est simplicime : vous lui dites ce que je vous voulez lire, écouter ou voir. Vous ajoutez quelques ingrédients : un peu de sensuel, beaucoup de décalé, rien de dépaysant, quelque chose d'assez léger et plutôt rythmé... le tout sous forme de roman policier historique, par exemple...

CultureWok mélange tous vos ingrédients, en fait une très belle recette dont lui seul a le secret et vous donne des titres de livres/CD/films qui conviennent à vos critères... Fantastique, non ?!


Capture d'écran de CultureWok
Capture d'écran de CultureWok


Et puis j'aime beaucoup l'interface, les couleurs, la présentation... N'hésitez plus, allez vous mitonner un bon petit bouquin/CD/film...!



5 commentaires:

David a dit…

ah mais voilà bien une adresse fabulistiquement cool grave qui déchire tout (oui, je m'entraîne à être d'jeun parfois), merci bien de partager cette trouvaille, jeune chaperon (et non chapon, sinon ça voudrait dire deux choses; Que tu es capable d'écrire des articles avec de petites papattes, et que tu as largement dépassé la date de péremption, ce qui nous le savons tous en te lisant, n'est pas le cas).

j'ai une petite question concernant ton métier; il est sûrement possible pour un fonctionnaire d'Etat (prenons une patate fonctionnaire par exemple) d'effectuer un détachement (tu es en territorial, I presume), mais sais-tu par hasard si c'est quelque chose qui peut se faire, si les vacances de postes sont fréquentes, ou si comme pour tout le reste de la fonction publique, les termes mobilités et transferts interministériels sont de simples effets d'annonces politique?
comme notre sublimement écarlate tavernière, j'aimerai m'orienter vers quelque chose de plus livresque...

Calaad a dit…

Bonne adresse ! En testant comme ça, sceptique dans l'ame, je suis tombé sur quelques petites choses attirantes...

Il manque parfois, ou souvent, une sommaire description de l'oeuvre mais ça entretient le mystère.

PetitChap a dit…

David » mmhh... je ne suis pas certaine de pouvoir répondre correctement à ta question, mais si d'aventure tu avais envie de bosser dans le merveilleux des médiathèques, je te conseille vivement de bien y réfléchir... Ce n'est pas franchement le monde de Mickey... Et puis la différence majeure entre la FPT et la FPE, c'est que dans la territoriale, tu dois te trouver un poste tout seul ; il n'y a pas d'affectation comme dans la FPE. Et il n'y a pas tant de postes que ça, surtout dans les bibliothèques... Mais je te souhaite quand même bon courage ! ;)

Calaad » C'est vrai qu'il n'y a pas (ou peu) de description de l'œuvre, mais perso, les réponses m'intriguent suffisamment pour que j'aille y jeter un petit coup d'œil. Et puis, si tu hésites sur tes choix de lecture, tu as toujours la possibilité de demander son avis à une bibliothécaire... ;)

Iyhel a dit…

Pfff, c'est nul, ce truc me ressort disque par disque toute ma discothèque... Bon comme quoi c'est plutôt bien foutu en fait :) (et que la base de données est conséquente, parce que j'écoute quand même des trucs relativement confidentiels)

Ce genre de truc ne correspond pas du tout à mon mode de découverte musicale (qui est beaucoup plus passif) mais je dois reconnaître que c'est fichtrement bien fait.

Par contre pour les bouquins, faudra que je tente...

BitChyGoLd a dit…

c'est super même si c'est pas trop précis, moi j'aime.

Related Posts with Thumbnails