mardi 6 mai 2008

Envie d'un vrai baiser ?!



Rodin et son Baiser (détail) : miam !



On rêve tous de baisers langoureux avec son amoureux(euse), de baiser romantique dans les rues de Paris, de baisers sur les bancs publics ... de mélanger sa salive et sa langue avec celles de l'être aimé ... Le baiser est certainement l'acte le plus romantique et le plus sensuel qui soit dans une relation entre deux êtres ...

Et pourtant ... Connaissez-vous les raisons qui nous poussent à embrasser ?! Les vraies raisons qui nous attirent de façon irrépressible vers la bouche de l'être aimé - ou en passe d'être aimé ?!

Trois chercheurs américains, basés dans des universités de l'Etat de New York ont publié une étude dans Evolutionary Psychology sur le baiser. Ils ont essayé de répondre à la question que personne se s'est jamais posé : pourquoi embrasse-t-on ? Il semble qu'ils souhaitaient mieux comprendre l'espèce humaine.


Photo thermique d'un baiser : chaleur ...



Pour ce faire, ils ont interrogé de façon très détaillée plus de mille étudiants de plus de 18 ans, et allez savoir pourquoi, ces cons de chercheurs ont exclut de leur enquête les couples mariés ou avec enfants.

Premier résultat : le baiser est une manière de tester l'état de santé du partenaire, l'haleine et le goût de la bouche étant de puissants révélateurs de troubles, voire de pathologies. De plus, ils ont découvert que les femmes attachent une grande importance à l'état des dents de l'embrasseur ... Je rêve ... Ils me l'auraient demandé, je le leur aurais dit ... pas besoin de faire une étude bien poussée pour se rendre compte qu'on n'a pas forcément envie d'embrasser quelqu'un qui a les dents toutes pourries ... mais bon, passons ...

Le léchouillage de babine, semble-t-il, permet donc d'évaluer l'état de santé de son binôme de baiser ; il permet également de tester l'état hormonal de ce même binôme : la salive transmet de nombreuses et précieuses informations, notamment sur les qualités reproductrices du partenaire, en particulier de la femme.
« D'ailleurs, les hommes préfèrent les baisers plus longs, plus profonds, plus mouillés, qualifiés par les Américains de « French kisses ». Et la raison est en rapport avec ce qui précède : les hommes ont une capacité réceptive inférieure aux femmes, pour des raisons biologiques. Il leur faut plus de temps pour saisir, de manière inconsciente évidemment, l‘'état de fertilité de la partenaire. Ils doivent donc embrasser plus. »
Ben voyons, la bonne excuse : "Ah ben je suis un homme, et biologique parlant, j'ai besoin d'embrasser plus et plus longtemps ...!" ... mouaih ...

Ainsi, les hommes ont besoin d'embrasser afin d'évaluer la fertilité de leur partenaire ; les femmes, en revanche, embrassent pour tester le niveau d'engagement de l'autre. Elles sont 66% à affirmer avoir été attirées par un homme et à avoir réalisé après le premier baiser qu'elles n'en avaient absolument plus envie ...

Les hommes ont une dernière "spécialité" : il semble qu'ils utilisent le baiser comme un réparateur au conflit. Les chercheurs précisent que cette action, principalement initiée par le mâle, « se retrouve également "chez d'autres primates", comme les bonobos et certains chimpanzés » ... On ne fera pas de commentaire ...

Et le plaisir, dans tout ça ...? Hum ...? Ben il semble que le cerveau préfère un carré de chocolat à un baiser ...

... alors, vous avez toujours autant envie de jouer avec la langue du voisin ?!


12 commentaires:

Laurie a dit…

Et bien je répondrai avec une logique imparable que :

1 - çà dépend du voisin

2 - çà dépend si le voisin a du chocolat dans son frigo ?

Et bé oui !

PetitChap a dit…

... dois-je te rappeler que tu n'as pas de voisin puisque pas de maison ...?!! Ha ha ha !!

White Bilberry a dit…

En ce qui me concerne, c'est sûr je n'irai pas embrasser mon voisin ( de bureau !), même s'il avait la bouche fourrée de chocolat au praliné !!

PetitChap a dit…

Et moi qui pensais que tu aimais tes collègues ...!! Dis, tu sais que tu peux laisser la VRAIE adresse de ton blog ...?!

M. Ogre a dit…

"Heureux chocolat, qui après avoir couru le monde, à travers le sourire des femmes, trouve la mort dans un baiser savoureux et fondant de leur bouche."

Anthelme Brillat-Savarin

elbereth a dit…

Un baiser au chocolat.... mmmmmh.

Sauf que je refuse avec le voisin ! beurk ! Surtout que c'est une vieille mamie... brrrr

M. Ogre a dit…

...Heuuu... Tout de même... Si votre voisine casse sa pipe, prevenez-moi !!!

PetitChap a dit…

Ah ben voilà, et ces pauvres vieux n'ont plus le droit d'embrasser ?! Pfff ... Ben moi je m'en fous, j'aime bien les vieux parce qu'au moins, on est certain que leurs dents sont propres (ben oui, ils n'en ont plus) ...!!

Varandzo a dit…

Autant choisir ce post-là : bin oui, déjà que je traîne pas trop sur la blogosphère, ces temps-ci, mais en plus que quand j'ai pas de messages m'informant que... J'ai pas mal exploré tout ton nouveau blog ce matin et je me contenterai d'une simple et chaste bise, très sincère néamoins... VDZ

PetitChap a dit…

Varandzo >> merci à toi d'être passé ...

Beber a dit…

Moi mon voisin c'est Jérôme Lamude ... je suis obligé de l'embrasser??

PetitChap a dit…

... heu ... non, t'es pas obligé ... c'est même largement déconseillé !!

Related Posts with Thumbnails