vendredi 29 janvier 2010

Roger est intouchable

Roger Federer - Open d'Australie, 2010
Roger Federer - Open d'Australie, 2010

Vous n'êtes pas sans savoir que je voue une admiration — presque — sans bornes à Roger Federer (admiration du joueur de tennis, non de l'homme... puisque je n'ai pas l'honneur de le connaître !). Ce matin, il a mis une petite branlée au français Jo-Wilfried Tsonga, en demi-finale de l'Open d'Australie. J'avoue avoir un pincement au coeur pour le pauvre Jo ; j'aurais aimé que le score soit un peu moins sec [6-2 / 6-3 / 6-2 en à peine une heure et demi]. Mais le résultat est là : Roger est le Roi.

Roger est intouchable.

Pour continuer sur une note sportive : n'oubliez pas de supporter l'équipe de France masculine de handball. « Les Experts », puisque tel est leur surnom, jouent la demi-finale du championnat d'Europe, demain à 14h, contre l'Islande. Nul doute qu'ils gagneront, et qu'ils joueront la finale. Je mets même un petit billet sur une finale France/Croatie... Et en espérant que Pailho puisse se prendre une belle cuite... Comprenne qui pourra !

Thierry Omeyer
Thierry Omeyer, gardien de l'équipe de France

Pour terminer ce petit billet « Sports », ajoutons simplement qu'hier soir, j'ai fait de la voltige sur mon beau cheval. En clair, et pour les profanes, la voltige est une pratique qui consiste à réaliser des figures sur le dos d'un cheval, le tout évidemment sans selle [article Wikipédia]. Et je ne suis pas peu fière de moi, puisque j'ai réussi à trotter les yeux fermés et les bras en croix (et l'équilibre les yeux fermés, c'est pas simple) ; j'ai également réussi à galoper avec les bras en croix. Et qui n'a jamais fait ça ne connait pas la sensation inouïe de liberté et de légèreté que ça suscite... C'est limite orgasmique...


6 commentaires:

Elbereth a dit…

Oui, alors juste un mot histoire d'insulter ce bon vieux Roger !
Comme j'ai déjà du le dire auparavant, tout ces tsinsoin de sportifs ne me font pas grimper au rideau, mais le meilleur, bien qu'il n'aie pas gagné, mais c'est parce que je n'étais point là pour l'encourager, c'est bien Wilson l'écossais, et non cette tapette de Roger ! (En plus ça rime)

Et sinan, ça va bien, Princesse ? Depuis le temps ?! hihi

PetitChap a dit…

On aura beau dire, on aura beau faire, Roger est LE Roi, ce qui n'enlève rien aux qualités évidentes du jeune Andy... que j'affectionne particulièrement, entre nous soit dit... parce qu'il a mauvais caractère !

Mais Roger, mes amis... Roger... C'est la classe incarnée... Il joue sur un autre planète, il est 10 crans au-dessus de tous les autres... Roger est mon idole. ;)

Heu... Tout le monde s'en fout peut être, mais les handballeurs français sont champions d'Europe... ils entrent dans l'histoire puisqu'ils sont la première équipe à enchaîner les titres de champions olympique, champions du monde et champions d'Europe...

Chapeau bas, Messieurs...

Elbereth a dit…

Roger, c'est un con !!!
Voilà, tu l'as bien cherché ! Na ! :p

Et pour les handballeurs... Déjà, je m'interesse au parcours de Wilson, ne m'en demande pas trop s'il te plait !^^

PetitChap a dit…

Tu as tort de ne pas t'intéresser au hand... les joueurs ont des corps de rêve !! huuummmmm !!!

Elbereth a dit…

... C'est quand la prochaine diffusion d'un match de hand masculin ? *air innocent*

Hésiode a dit…

Un petit chap en croix, à cru...
Belle amazone des nues...

Du poète notre frère
En "alcools" Apollinaire

Chante comme " les sept épées"
L'extase de la chevauchée

Ô toi l'Elbereth amusée
Jeux de mains mais point de vilains

Ne crains pas de l'indicible
L'arc, la flèche et sa cible...;-)

Related Posts with Thumbnails