dimanche 28 février 2010

Sainte Patience...


J'avais prévu de rester tranquillou-pétou chez moi aujourd'hui, mais c'était sans compter sur mes obligations... Être "Femme de joueur de rugby" n'est pas évident tous les jours... Et si personne n'oblige les pauvres femmes à aller assister aux matchs de leurs bourrins, aujourd'hui est un jour un peu spécial pour mon bûcheron : il sort d'une longue période de diète dûe à plusieurs blessures... Bon, moi, ça m'arrangeait bien qu'il soit blessé, je n'avais pas besoin de chercher d'excuse minable pour ne pas aller au stade les dimanches...! Mais aujourd'hui, donc, le bûcheron rechausse les crampons : « N'arrive pas trop en retard, ma chérie... s'il faut, mon épaule ne va pas tenir et je ne vais peut être jouer que 5 minutes ! »

Ah ben oui, parce que je ne sais pas si vous êtes bien au fait du fonctionnement du rugbyman : le rugbyman est toubib. Si, si... Il est capable de s'auto-diagnostiquer. Et le plus agaçant, c'est qu'il ne se trompe que très rarement. Le bûcheron avait d'ailleurs vu juste concernant sa dernière blessure : « T'inquiète pas, ma chérie, c'est pas grave... Je dois avoir une fracture du sternum ou une entorse sterno-claviculaire... Et y'a rien à faire, il faut juste attendre que ça passe... » Bingo. Mais le rugbyman est aussi une belle mule : il joue même s'il est blessé. Le bûcheron va donc jouer cet après-midi avec une épaule qui sera maintenue par un beau strap (la solution à tous leurs maux), mais il ne sera pas le seul dans ce cas : il a un petit camarade qui va jouer alors qu'il s'est explosé je-ne-sais-trop dans la mâchoire le weekend dernier...

Mais ne vous inquiétez pas : toutes ces "petites" blessures ne les empêcheront pas de picoler ce soir... J'estime qu'on devrait ériger une statue en l'honneur de toutes les femmes de joueur de rugby, pour leur patience et leur compréhension...


11 commentaires:

PetitChap a dit…

Bon... Le bûcheron ne s'est pas fait d'autre bobo. C'est déjà ça. Et puis ça m'a fait prendre l'air...

Elbereth a dit…

Oui, faisons donc cela, en agrandissant pour toutes les autres "femmes de sportifs" !
Et du coup, on ferait des soirées spéciales, avec de la picole et des anecdotes !
Ouaaaiiiiisss !!!!

PetitChap a dit…

Ah ben pour les soirées "femmes de joueurs", j'ai déjà donné... D'ailleurs, je compte vous raconter bientôt...! ;)

Elbereth a dit…

Ouaaaiiiis !!!!
Raconte nous une histoire, mère Castor !!!!
Je mets une bûchette au feu, comme ça, on sera tranquille pour la soirée !

PetitChap a dit…

Patience, Tavernière... patience... L'histoire est longue, et il se fait tard... et mère Castor est un peu nase... et ma connexion Internet merdoie méchamment...

Mais promis, je raconterai cette soirée mémorable où il a été question d'alcool et de viande crue...

Beber a dit…

Et moi j'ai remarqué ceux sont les mecs en couple et les pères de familles qui jouent le plus en mode "pété".... alors que le célibataire profite de la blessure pour sortir le samedi soir, le mec en couple fait tout pour s'échapper du foyer familial.... ;-) ... Et en plus ils ont perdu ..... merde !!

PetitChap a dit…

Rhôoo, c'est pas sympa ce que tu dis, Beber... Je ne pense pas que le bûcheron ait jamais eu envie de s'échapper, puisqu'il fait exactement ce qu'il veut... ;)

Dan a dit…

On peut aussi être en couple, ou père de famille, ou mère de famille et adorer son foyer !

Cela dit, je viens de bûcheronner trois pins dans la forêt. J'ai commencé à fendre pour la cheminée. Croyez-moi ça calme sérieusement (comme le rugby)...;)

Beber a dit…

Je parlais pas pour ton "Divin Chauve" qui est effectivement un privilégié mais pour pas mal de mes ex-coéquipier landais, basques ou tarnais !!

PetitChap a dit…

Bon... Tu me rassures, Beber... parce qu'effectivement, je trouve que le bûcheron a beaucoup de chance d'être tombé sur moi !! ;)

Henri-Désiré a dit…

... Où de l'orgueil des filles qui rêvent de finir en feu de cheminée ...

Related Posts with Thumbnails