mardi 14 avril 2009

Quand Lost me rend mono-maniaque...


Lost - Jack, Kate et John Locke


Je ne peux plus rien faire d'autre, je ne peux plus penser à autre chose... Voilà deux ou trois jours que je suis redevenue mono-obsédée... Et ma mono-obsession porte le doux nom de... Lost - saison 5 !

« Pour la déconne », je me suis refait l'intégralité de la saison 4 en deux jours seulement, histoire d'aborder dans les meilleures conditions possible cette saison 5 tant attendue... Oui, je sais, mon attitude relève quasiment de la psychiatrie... et alors ?!

En me baladant sur Internet, j'ai trouvé un semblant de présentation. Ca vaut ce que ça vaut... :
« Secourus, Jack, Kate, Hurley, Sayid, Sun et le fils de Claire, Aaron - également connus sous l’appellation des Oceanic Six - tentent de reconstruire leur vie, celles qu’ils avaient avant le crash. Ils perpétuent le mensonge concocté pour cacher ce qu’il leur est réellement arrivé. Mais Jack et Ben doivent convaincre les autres de la nécessité de retourner sur l’île pour sauver ceux qu’ils ont laissés derrière. Ce sera un véritable tour de force avec Jack qui doit combattre ses penchants, Kate qui ne veut lui parler, Hurley enfermé dans un institut psychiatrique, Sayid devenu un assassin, et Sun reprochant à Jack la mort de Jin. Ils ont également la responsabilité d’emmener avec eux le corps de Jeremy Bentham, alias John Locke, sur l’île pour rétablir la situation. Autre difficulté à surmonter est de localiser le nouvel emplacement de l’île… déplacée aussi bien géographiquement que dans le temps ! Quant aux survivants restés sur l’île, ils devront faire face à une série d’événements surprenants qui conduiront à l’inévitable mort de Locke. »

Lost - Saison 5


Que vous dire sur cette nouvelle saison sinon qu'elle est énooooooormeuh... Rhâaa, je connais une tavernière à qui tout ça va plaire ! Les 6 rescapés tentent de reprendre une vie normale, mais ils vivent perpétuellement dans le mensonge. Ils n'ont quasiment plus aucun contact les uns avec les autres... sauf Kate et Jack, of course. Le problème est que le mensonge est lourd, très lourd à porter... Pour ceux qui sont restés sur l'île, rien ne va plus. Ils sont pris dans une sorte de tourbillon temporel que leurs organismes ont de plus en plus de mal à supporter. Locke pense que ces "flashs" s'arrêteront qu'à une seule condition : les six rescapés doivent revenir sur l'île... Il part donc les chercher...

Alors oui, avec ces boucles spacio-temporelles, la série plonge de plus en plus vers la science-fiction, mais qu'importe. Elle est super addictive... Les questions fusent dix fois plus vite que ce que n'arrivent les réponses... Pour une réponse, vous avez trois questions supplémentaires... C'est intenable... Je suis carrément accro...

Allez, j'y retourne...


11 commentaires:

Elbereth a dit…

Bravo à toa !...

J'avais oublié...

Et maintenant, je me retrouve avec ces images, ces questions, ces féroces suggestions devrais-je dire, les yeux à la limite du globuleux parce qu'ils se souviennent, eux ! pauvres d'eux !!!

RAAAAAAA mais voui, ces problèmes spatiaux temporels, c'est vrai ! pffff Et cette fin de saison d'avant ! Et encore une fois, tu seras en avance sur moa, spo juste !!!
Nif.

Bon, je reviendrais surement là dessus un jour prochain...

Là, je me remets... Lentement, mais sûrement...

Merci, hein, merci !

Elbereth a dit…

Même que je me souviendais plus que c'était Locke qui était mort...

*search search*

Elbereth a dit…

Et même que ca me fait 'achement plaisir que tu penses à moa quand tu fais un article là-dessus ! hihi *sourire dentifrice*

PetitChap a dit…

Ah ben oui, je suis forcée de l'admettre : j'ai fait ce petit post "un peu rien que" pour toi...! (*sourire sadique*)

Je te jure que quand j'ai vu le premier épisode de la saison 5, j'ai hurlé devant ma télé : « Putain !! Faut que j'aille laisser un petit mot à Elbereth !! C'est trop énooooormeuh !! »... et puis je ne l'ai pas fait parce qu'il était 2 heures du mat'... et puis quand je me suis levée (fort tard, donc), je me suis remise devant la série magique...

D'ailleurs, je te laisse... je vais manger mes croque-monsieurs devant la télé... hum hum...

Elbereth a dit…

Heyyy mais attend voir, j'ai po dit mon dernier mot... *sourire malicieux en espérant que ça marche cette idée dans la tête à moa*...
...
On en reparle dans quelques jours, chère Princesse !

Bon app' en attendant !

PS : Lost n'a pas d'heure ! Si les choses doivent sortir à 2h du matin, laissons-les sortir à 2h du matin ! Non mais...

PetitChap a dit…

Waouh, j'étais en train de répondre à ton premier commentaire quand tu as posté les trois Autres (Quoi ?! Des Autres ?! Où ça ?! Oh pinaise... ça y est, je deviens folle...) Fallait-il une preuve supplémentaire de la grandeur de nos esprits ?!

Moi non plus je ne me souvenais plus que c'était Locke dans le cercueil... Ca craint ! En fait, c'est pour ça que j'ai regardé à nouveau la saison 4. Et ce qui est drôle, c'est que j'avais oublié plein de petits trucs... du coup, je poussais les mêmes exclamations que lors du premier visionnage : « Dis moi pas qu'c'est pas vrai ?! Rhôoo c'est dingue !! Rhâaa trop fort !! »

Allez, les croque sont prêts...! J'y vais...

David a dit…

là je ne regarderai pas! je trouve la série super bien tournée et beaucoup d'épisodes sont terribles, les personnages sont bons, mais il est clair à chaque fin de saison que les scénaristes ne savent pas où ils vont, donc je refuse cette 5ème saison, je la renie!
par contre je te conseil le visionnage de trés bonnes séries comme Fringe ou Supernatural qui sont totalement muy bien!

PetitChap a dit…

Rhôooo !! Mais comment tu peux refuser de voir la suite maintenant que tu as toutes ces questions en tête ?! Moi je ne pense pas que les scénaristes ne savent pas où ils vont... Tout se tient... Et le peu que j'ai vu de la saison 5 (j'en ai vu 7 ou 8) se tient... On commence à y voir plus clair... Je t'accorde qu'il y a toujours de plus en plus de questions, mais les choses s'éclaircissent un peu...

On commence à comprendre pourquoi certains ne vieillissent pas, on commence à comprendre un peu mieux qui est Ben et qui est Widmore... Ah et puis aussi, on sait comment John Locke est mort...

Elbereth a dit…

Mais QUI C'EST QUI A DIT QUE JOHN LOCKE ETAIT MOOOOORT ?????? ils le disent dans la saison 4 ? Je m'en serais souviendu quand même non ?
Ah non ptètre po, puisque... meuh nan qu'on savait pas, puisque jme souviens très bien piquer ma crise pour savoir qui pouvait rentrer dans un si petit cercueil !!! Comment ose-t-on me balancer une telle révélation sans prévenir ???

Et puis, comment peut-on y voir plus clair si c'est de plus en plus embrouillé ?
Oh et puis, s'ils ne vieillissent point, c'est parce qu'ils sont dans une faille temporelle. Siiii ! Regarde ! Les épisodes avec l'autre là, mince, je sais plus son nom... le barbu... ancien moine... copain de Penny... sont savoureux. Et puis ya le nouveau scientifique qui sait des trucs à ce sujet ! Diantre, je sens que c'est lui mon nouveau chérichou ! (par conséquent, attendez-vous à ce qu'il décède d'ici peu).

En revanche, le coup de l'île qui se déplace, pardonne moa, c'est un peu du foutage de gueule.

Oh bah ça y est, tout me revient !
Et cette fin majestueuse avec Chérichou que t'aime pô qui meure ! Comment que c'était trop bien fait !
J'espère juste que les saisons arrivantes ne ressembleront pas à la saison 4. Ca m'avait trop fait râler. Faut que ca y ressemble au final de la saison 4.
Mais on s'en fout.

He oui Princesse, ne sous-estime pas mon pouvoir de commentateuse ! Parle une seconde de Lost, et on ne m'arrête plus !
Allez, je m'auto-censure, jusqu'à la prochaine ! hihi

PetitChap a dit…

... heuuu... En général, quand on est dans un cercueil, on est mort... Alors bon, je veux bien admettre que les règles, dans Lost, sont un peu différentes... mais quand même...

On a vu que c'était Locke dans le cercueil... donc...

Tiens, va lire cet article :
http://www.serieslive.com/article-418-lost-la-theorie-qui-explique-tout.html

Elbereth a dit…

Mais euh. Me souvenais plus qu'on voyait qui qui n'était dans le cercueil... Po ma faute, c'est Alzeihmer...
Toute manière, on va bientôt pouvoir en parler ! *sourire tout grand qui montre toutes ses dents*

Related Posts with Thumbnails