vendredi 19 juin 2009

Sperme de flamand rose




L'été approche à grands pas, le soleil brille, les peaux blanc-cul crâment... Et pour tenter d'étancher la soif inextinguible que provoque l'écrasante chaleur de ces derniers jours (je ne sais pas comment c'est chez vous, mais ici, il "tombe du feu"), je vous propose de tester le « Sperme de flamand rose » ou « Foutralafraise », cocktail inventé par Boris Vian...

Afin de réaliser ce magnifique breuvage, vous aurez besoin de :
• 1/3 de crème fraîche ou lait concentré sucré Nestlé
• 1/3 de crème de fraise l'Héritier Guyot
• 1/3 de cognac Absolument supérieur à l'alexandra
... et le tour sera joué ! Appétissant, non ?!



Le « Sperme de flamand rose » et le « Champagne St Germain »,
cocktails inventés par Boris Vian


Je risque de vous bassiner encore durant quelques posts avec Boris Vian. Cette année 2009 marque le cinquantième anniversaire de sa mort... Non pas que je veuille fêter ça, mais il me semble que c'est l'occasion de parler un peu de ce génialissime personnage.


Boris Vian sur Le chemin des aiguilles :
Vernon Sullivan, enfant terrible...

1 commentaire:

Elbereth a dit…

Euhhhh j'avoue n'avoir jamais goûté de sperme de flamant rose...
Mais après tout, il est des expériences à tenter au moins une fois dans sa vie !

*réfléchis à ce qu'elle vient de dire...*

Related Posts with Thumbnails