samedi 17 janvier 2009

Alléluia !

.


Alléluia, mes amis ! J'ai résolu le problème que j'évoquais dans l'article précédent !

Je récapitule donc quel était le problème : je souhaitais intégrer la fonction "Lire la suite", ce qui permet de ne pas afficher tout l'article sur la page d'accueil. J'ai piqué l'astuce à Rodney Sankinka, sur son blog Blogger au bout du doigt. La chose paraissait bien simple : un bout de code à insérer dans le template, une balise à insérer dans l'article, et hop ! le tour devait être joué... Mais c'était sans compter sur la bêtise de PetitChap...

Après avoir tout bien fait comme Rodney l'explique, j'ai donc été vérifier le rendu... Et là, surprise ! Ca fonctionnait correctement sous IE, mais que partiellement sous FireFox. On aurait dit que ma balise était fermée plus tôt que ce qu'elle aurait dû, ce qui n'était pas le cas. J'ai remué ciel et terre, j'ai juré mes grands dieux, je me suis arraché la moitié de ma — somptueuse — chevelure... J'ai envoyé 150 mails...

Je me doutais bien que le problème venait de conflits entre balises, mais je n'arrivais pas à mettre précisément la main dessus. Et PetitChap est obstinée, très obstinée... J'ai donc repris tous les articles... un à un... Et ça fonctionne ! Ben oui, le problème venait d'une erreur de débutant... de balises qui n'étaient pas correctement imbriquées... Je suis rouge de honte... Mais ça fonctionne !! La vie peut donc reprendre son cours habituel...!

Merci encore, elgJyn... pour ta patience, et pour ne pas m'avoir dit que je suis une vraie tripe... même si c'est la — dure — réalité...!


2 commentaires:

elgJyn a dit…

l'Agence Tout Risque, toujours prête !! :)
et encore bravo !

PetitChap a dit…

elgJyn » merci...! Il me reste ancore pas mal de boulot, je n'ai pas fini de reprendre mes archives, mais tout roule ! :)

Related Posts with Thumbnails