mercredi 28 janvier 2009

Et toi, tu t'épiles comment ?!

.


L'idiot (au masculin évidemment... c'est forcément un être mâle qui a fait le coup) qui a créé les femmes a tout prévu : il a posé des poils un peu partout sur leur corps. Résultat, le temps qu'elles passent à essayer de les éliminer, elles ne le passent pas à emmerder les hommes. Plan machiavélique, il faut le reconnaître. M'enfin, le sujet du jour n'est pas tout à fait là... Non, il n'est pas tout à fait là, parce qu'aujourd'hui, j'ai été témoin d'une chose rare...

J'étais au boulot, j'avais un peu de monde face à moi — mercredi oblige. Je faisais "équipe" avec deux autres collègues ; la première était en train de renseigner un brave monsieur, la seconde tournait comme un lion en cage. Elle semblait ne pas être dans son assiette ; son visage, agité d'une série de petits tics, dénotait un état un brin nerveux... À ce stade de mon récit, je me dois de vous dire que cette collègue est facilement déstabilisée : le moindre changement dans sa journée-type lui procure de vraies petites paniques. Et puis, elle n'est pas méchante, mais un brin agaçante par moment... Elle est farcie de petits TOC, elle est notamment obsédée par la saleté (ou la propreté, suivant d'où vous voyez la chose, évidemment).

Bref... La voilà donc qui ouvre soudain un tiroir, un peu comme si elle y avait réfléchi pendant une bonne demie-heure et qu'elle s'était subitement décidée à le faire. Elle en sort un gros rouleau de ruban adhésif (vous savez, le gros rouleau sur un gros distributeur... bon, je ne sais pas comment on appelle ça), et elle commence à dérouler le scotch... à dérouler le scotch... à dérouler le scotch... jusqu'à en avoir 70 ou 80 centimètres en main (je vous assure que je n'exagère pas). Et la voilà avec ses 80 centimètres de scotch en mains... Bon, moi je fais style "J'ai rien vu...", mais je l'observe quand même du coin de l'œil... Elle est partie se planquer dans un recoin, et le spectacle a commencé : une épilation du duvet de la nuque et des petits cheveux au scotch !! Ça n'a pas duré longtemps, à peine 4 ou 5 secondes, mais le spectacle était tout simplement incroyable... J'ai failli faire pipi dans ma culotte, tellement j'ai ri...

Je savais qu'elle s'adonnait à ce genre de pratiques, mes collègues m'en avaient parlé. Mais je ne l'avais jamais vu de mes propres yeux... Voilà qui est fait !


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Euuhh ... comment dire ... et bien ... euh ... non ... y'a pas de mot !!!

Anonyme a dit…

Salut ! J'ai mis ton commentaire "en article" sur mon blog .
Bisous.

Harkender a dit…

tant qu'elle ne te poursuit pas pour te momifier avec son ruban de scotch! ça passe!
excellente fin de semaine à toi grandchap!!!

Related Posts with Thumbnails