samedi 10 janvier 2009

IE7 : 1 point ; FireFox 3 : 0 point

.

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh !! Colère toute rouge, PetitChap !!

Voilà quelques jours que j'ai découvert la possibilité d'intégrer de la fonction "Lire la suite" sur ce blog. On connait tous ce petit système bien sympathique qui consiste à n'afficher qu'une partie de l'article, et qui, lorsque l'on clique sur "Lire la suite" ou un truc dans le même genre, permet d'afficher l'article dans son intégralité. Blogger ne le permet pas par défaut, il faut donc aller trifouiller un peu le code... Quelques braves personnes ont mis ce code à disposition sur leurs blogs, il ne suffit normalement que d'effectuer un gentil copier/coller au bon endroit et le tour est joué.

De prime abord, tout fonctionnait correctement... jusqu'à ce que j'observe la chose de plus près. Et ça fonctionne très mal, pour ne pas dire pas du tout sur certains put*** d'articles.

Il y a déjà un gros inconvénient : le lien "Lire la suite" se pose par défaut sur tous les articles, même si vous ne l'intégrez pas dans votre article. M'enfin, j'imagine que ce n'est qu'un tout petit inconvénient qu'il est possible de corriger.

Mon souci se situe ailleurs, et il est de l'ordre de l'étrange... Je ne sais pas bien comment expliquer le souci. Quand tout se passe normalement, vous faites votre article en définissant ce qui doit être "caché". Vous encadrez cette partie de votre article par des balises. Vous remarquerez que ça fonctionne bien pour l'article précédent (intitulé Il était temps...). En revanche, ça ne fonctionne pas correctement pour l'article Belle Églantine : les deux images des couples et tout le texte qui est en dessous ne devraient pas apparaitre. Et j'ai ce souci sur tout un tas d'articles. Ça réagit comme si j'avais fermé ma balise trop tôt, ce qui n'est pas le cas. J'ai bien fermé ma balise à la fin de l'article... J'ai d'abord pensé que le souci venait des images, mais ce n'est pas ça puisque l'article Méthode infaillible pour paralyser une ville se comporte normalement bien qu'il contient tout un tas de photos. Et c'est pire encore pour les deux articles du mois d'octobre : ça ne fonctionne pas du tout.

J'étais là en train de m'énerver, d'insulter le monde entier, de m'arracher les cheveux et de me manger les ongles quand j'ai eu une "révélation"... Mon navigateur est FireFox 3... J'ai été voir comment ça se comportait sous IE7... Et terreur des terreurs : ça fonctionne correctement sous IE7 alors que ça merde sous FireFox 3 !! C'est le monde à l'envers !!

Est-ce qu'une brave personne pourrait m'expliquer ce mystère ? Ca urge un peu, en fait... Je suis à deux doigts d'exploser...


8 commentaires:

Henri-Désiré ... a dit…

... Chauffe ma gazinière, chauffe !!! ... Tu brûles presque ...

elbereth a dit…

Euh non !
Je ne puis malheureusement pas t'aider, mais jte souhaite une bonne année ! En retard certes, mais je suis pas viendue les mains vides : voilà une bonne chopine remplie pas plus haut que le bord de bière de Noël ! Bah ouais, ya pas d'heure pour ça !
Tout en te souhaitant tout plein de balades forestières et de cueillage de champignons... Peut-être même t'aventureras-tu sur le chemin des épines...

Tu me raconteras, dis, tu me raconteras ????

PetitChap a dit…

Elbereth » wééé !! Une chopine de bière de Noël ! Merci ! Et puis je ne sais pas si je te raconterai mes aventures... j'ai cru comprendre que tu devenais une vilaine fille... ;)
Allez, si tu me donnes une seconde chopine, promis, je réfléchis à nouveau à la question !!

elbereth a dit…

Toa, Princesse, tu sais parler aux filles ! ;) hihi
Oui, vilaine, certes, mais pas au point de ne pas entretenir des rapports humains... :D

C'est pas une chopine que je t'offre, c'est une tournée générale ! YIHAAAA

Iyhel a dit…

Ben ça veut dire que l'instruction "lire la suite" n'est pas un truc standard mais un truc implémenté et compris par Microsoft seul... du moins de la façon dont tu l'as intégré...

C'est peut-être bien, mais c'est p'têt pas W3C machin bidule compliant.

Après, te trouver une solution, 'faudra voir un informaticien parce que moi je sais pas faire :)

Bonne année quand même !

Luminata a dit…

I am a new bloger. Just got on-line a couple of days a go, and I am trying to make some friends on-line. If you have the time, please visit me:

http://luminata55.blogspot.com/

PetitChap a dit…

Elbereth » Bon ben... va pour la tournée, alors !!

Iyhel » Oui, j'imagine bien que mon pauvre code n'est pas pile poil aux normes recommandées par le W3C, mais bon... Ce qui me chagrine, en fait, c'est que ça fonctionne partiellement... Parce que si ça ne marchait pas du tout, le problème serait tout autre. Or là, ça fonctionne sur certains articles, mais pas sur d'autres... Et puis ça ne fonctionne que partiellement sur d'autres encore... C'te misère... Mais je suis "un brin" obstinée... Et il va falloir que je trouve une solution avant de m'être arraché tous les cheveux... Une femme chauve, c'est pas super classe...!

Iyhel a dit…

Ça dépend, après tu peux demander à Keith Wood de t'adopter...

Related Posts with Thumbnails