dimanche 15 juin 2008

Marraine fée ...

.

© All rights reserved M. Fleur-Ange Lamothe Photography
Galerie de Eglantine sur Flickr

Aujourd'hui, dimanche 15 juin, a lieu le baptême de mon neveu adoré, Merveille des Merveilles... On ne reviendra pas sur l'inutilité de ce sacrement, ce n'est pas le propos du jour. Mon frère et ma belle-soeur m'ont gentiment demandé d'être la marraine du bout de chou. Cool... j'en suis extrêmement flattée.

Mais voilà où se situe mon problème : en tant que marraine, ils me demandent de lire un texte pendant la messe... Horreur et damnation ! J'ai tenté de refuser, de négocier, de soudoyer... rien à faire... Bon, me dis-je, le texte ne sera peut être pas une grosse daube... Et j'ai découvert le texte... :



Bénédiction de l'eau

Je vais verser sur vous
Le cristal d'une eau pure
Vous serez nets,

Vous serez beaux


Vous n'aurez plus malice à la tête,
Nous n'aurez plus le noir à l'âme,

Vous n'aurez plus de dieux mesquins

Vous serez libres


Votre cœur sera neuf
Comme le cœur d'enfant

Et votre esprit
Nouveau comme le printemps

Je mettrai du souffle dans notre vie.


Vous n'aurez pas un caillou
A la place du cœur,

Mais un vrai cœur,

Le cœur de Dieu,

Mon cœur.


Je pense que mon frère ne m'aime pas. Il est fourbe... Je suis même certaine qu'il prend un malin plaisir à me torturer !
  • Si vous pensez que mon frère est fourbe, tapez 1
  • Si vous pensez qu'il m'aime de tout son coeur et qu'il n'a jamais voulu m'embêter (!), tapez 2
Bonne journée à vous ... Et bonne fête à tous les papas qui passeront sur le Chemin des aiguilles !


4 commentaires:

M. Ogre a dit…

...Ciel !!! Qu'il y a loin entre le monde des Fées et celui que l'on trouve dans les chapelles ...
Autant, je suis très attaché au premier, autant j'exécre le second hors tout ce qui concerne l'art que les hommes ont pu y développer.
Je pense qu'on peut céder à son frère et à sa belle-soeur par charité (... qui n'est absolument pas l'apanage de la foi chrétienne ...). Pour le reste, cette dernière n'est pas incompatible avec l'idée du ridicule de tout cela ... En tout état de cause, n'ayant pas éprouvé votre foi, je m'abstiendrai d'opérer un choix sur la qualité principale de votre gentilhomme de frère ...

Anonyme a dit…

Point n'ais-je envie de juger ton frère en tapotant sur mon merveilleux clavier !
Après, qui te dit que nous ne pouvons pas taper 3 : il t'aime de ton son coeur, mais cela n'exclu pas forcément sa fourberie !^^
Mes amitiés...

Anonyme a dit…

Moi j'dis qu'il bluffe ... 5 ... 4 ... 3 ... 0 pastèque (pardon çà m'est passé par l'esprit tout d'un coup).

J'imagine surtout le petit sourire filou de ton frère (le même que celui de ton père) en t'écoutant lire ce texte devant toute la famille !

Anonyme a dit…

Bah, y'a que la dernière strophe qui soit un peu rude... cela dit, j'aurais refusé - mais on ne m'aurait pas demandé lol

Related Posts with Thumbnails