samedi 28 juin 2008

L'apéro tel un Art ...

Que je sois fourbu, châtré, tondu, bègue-cornu,
Que je sois perclus, alors que je ne boirai plus.
Paul Scarron


Recette pour faire un bon apéro du vendredi soir
entre femmes de joueurs [de rugby]


L'apéro du vendredi soir entre femmes de joueurs [de rugby] est bien plus qu'une simple habitude, il est devenu une religion ; et comme toute religion, il intègre certains dogmes :
  • il a lieu une fois par semaine maximum, le vendredi donc ;
  • il a lieu à la même heure : 19h... mais les arrivées sont acceptées jusqu'à 20h sur présentation d'un justificatif (mot d'excuse du patron, de la maman, du gynécologue, de l'amant, du coiffeur, de la voisine, du facteur...) ;
  • il a lieu au même endroit : le même bar, toujours. La question ne se pose pas. L'apéro du vendredi soir n'est pas simplement un prétexte pour se retrouver entre femmes de joueurs [de rugby], il permet également de se retrouver dans CE lieu qui est désormais LE NOTRE. Le patron et son serveur connaissent nos horaires, connaissent la boisson favorite de chacune, accessoirement ils connaissent aussi nos compagnons. Taverne que nous désignerons, par un abus de langage, "Chez Popeye" ;
  • il a lieu entre filles ;
  • les ragots, commérages, histoires de guignes-au-trou et autres bouches-de-vieilles sont largement souhaités, voire même encouragés.
Pour organiser un apéro du vendredi soir entre femmes de joueurs [de rugby] rien n'est laissé au hasard. Vous devez passer par différentes étapes.

Dès 14h00 :
  • Installez-vous tout d'abord dans un fauteuil confortable, face à un ordinateur ;
  • Prenez ensuite votre plus beau clavier, déposez à sa gauche un petit café bien serré ;
  • Connectez-vous à Internet (n'importe quel FAI fera l'affaire ...), ouvrez votre boîte mail ;
  • Après avoir vérifié l'absence de réception de message en provenance de vos amiEs, préparez-vous à leur écrire un mail suffisamment alléchant pour qu'elles aient envie de déplacer leurs miches ;
  • Votre mail devra être unique en son genre, il devra néanmoins rester agréable à lire ... il devra être bien écrit ; il peut être lyrique, même ; il devra surtout les faire rire ;
  • Après avoir relu votre message, n'oubliez pas de l'envoyer à toutes les candidates à l'épreuve !

Dès 15h00 :

  • Guettez sans relâche votre boîte mail et tous les messages entrants : vous ne pouvez pas passer à côté des réponses qui ne vont pas manquer de fuser ;
  • Vous pouvez d'ores et déjà faire le point sur les potins que vous pourrez mettre à disposition de vos camarades de jeu.

Entre 15h et 18h45 :
  • Posez-vous ... N'allez pas vous claquer en vous attaquant à une tâche trop ardue ! Il en va de votre bonne santé pour la soirée à venir ;
  • Pensez à prendre un léger en-cas histoire de ne pas arriver affamée à votre rendez-vous. Mais attention, n'allez surtout pas tricher en vous envoyant un plat trop copieux (pâtes carbo, pièce de boeuf, tripes albigeoises ou naucelloises ...).

Dès 18h45 :
  • Il est enfin l'heure de vous diriger vers "Chez Popeye" ... N'oubliez pas de prendre votre carte bleue !

Il est maintenant 19h00 :
  • Vous voilà fin prête à rencontrer vos amiEs, le bisou sur la joue gauche, le bisou sur la joue droite ;
  • N'oubliez pas d'aller saluer de la même façon (le bisou sur la joue gauche, le bisou sur la joue droite) le patron de la Taverne ainsi que le serveur. Vous pouvez, si vous en avez le courage, saluer également quelques Accoudés-au-Bar. Vous remarquerez rapidement qu'ils ne changent pas énormément ; ils sont comme vous : voués à la bonne cause de l'apéro du vendredi soir entre amis ;
  • La suite n'est faite que de demi-nature, demi-citron, demi-pêche, demi-cassis et autres monaco-sans-limonade ... Et vous voilà partie pour une petite soirée picole ! Mais attention, ce n'est absolument pas une soirée "picole pour picoler", c'est simplement une soirée "picole conviviale"... ce qui est bien mieux, vous en conviendrez !
  • La bière aidant, les sujets de conversations viendront d'eux-mêmes, ne vous inquiétez pas !
"Oh ! Chantal Goya est bien plus moche qu'à la télé... ce qui n'est pas peu dire !!"
"Dis donc, y'a Cindy Sander juste à côté...!!"
"Rhôoooooooooooooooooooo... vous ne devinerez jamais qui j'ai vu l'autre soir avec Untel... Ouiiiii !! Il était avec Truque !! Je vous assure que c'est vrai !! Incroyable...!"
"Et Bidule, toujours célibataire ?! Tu m'étonnes... même Machin n'en veut pas !!"
Les sujets de conversation peuvent être aussi divers que variés. Il existe toutefois une règle non-dite, mais évidente pour chacune : les sujets couches, bébés, rototo-de-bébés, et autres joyeusetés ne peuvent pas durer plus de 15 à 20 minutes.

Vous n'êtes absolument pas obligée de rentrer tard... Chacune vivra à son rythme. Notez cependant que vous vous exposez aux quolibets de vos camarades si vous rentrez à une heure qu'elles jugeront pas suffisamment tardive, ou si vous vous échappez sans payer...

Mais à quelle heure mange-t-on ...? Hé bé voilà donc le secret : on ne mange pas !! Comme le dit le bel adage : Manger, c'est tricher !! Et nous ne trichons pas, un point c'est tout !

Il se peut que le lendemain soit un peu difficile ... vous risquez d'avoir la sensation d'avoir les cheveux qui poussent à l'intérieur de la tête ... ou pire : d'avoir un pivert qui vous attaque le crâne ... N'oubliez pas de vous hydrater ... d'eau !!

Vous connaissez maintenant le secret d'un apéro du vendredi soir entre femmes de joueurs [de rugby] ... Il ne vous reste plus qu'à essayer !


Nota : les femmes enceintes sont bien évidemment acceptées. Elles seules sont exemptes de bière ...

Astuce : il vous arrivera forcément d'intégrer dans votre groupe un membre féminin qui, faute d'avoir avalé une montre, n'arrivera jamais à être à l'heure. Débrouillez-vous donc pour calculer son temps moyen de retard, et d'avancer l'heure de rendez-vous. Ainsi, dans le cas de L., systématiquement en retard de 30 minutes, l'astuce consiste à lui donner rendez-vous à 18h30 pour un apéro normalement prévu à 19h. Clic clac ! l'affaire est maintenant dans le sac !


(Message à caractère personnel : le patron ne nous a pas payé sa tournée hier soir ... G., quand je te dis que c'est dû à la présence de L. ! En revanche, dès que vous êtes parties, j'ai eu droit à la tournée du patron, tout comme les deux Bridget Jones de la table voisine ...)


3 commentaires:

L. a dit…

Putain ! Si il faut s'appeler Bridget pour avoir la tournée du patron, je fonce tout de suite à l'état civil !!!!

PetitChap a dit…

... pour avoir la tournée du patron, il faut être célibataire, ou avoir la coupe de cheveux de Chantal Goya ... ou être LE PetitChap ... et n'est pas PetitChap qui veut !!

elbereth a dit…

Moa je trouve ça classe cette histoire d'apéro du vendredi soir. Les rituels, c'est toujours classe de toute manière, mais si en plus ça se passe dans une si attrayante maison que semble être la vôtre, c'est encore plus classe ! hihi

Related Posts with Thumbnails