jeudi 3 juillet 2008

Au bout des choses ...

.


Je n'arrive pas aller au bout des choses en ce moment...

Ca fait déjà quatre ou cinq bouquins que j'abandonne en cours de lecture, non pas qu'ils ne soient pas bien, juste que je n'ai plus envie de continuer (il y a un Irving dans le lot, c'est dire si c'est un comportement bizarre : un bouquin de John Irving ne s'abandonne pas en cours de lecture, pour la simple et bonne raison que ses bouquins sont fabuleux).

C'est la même chose pour les articles du blog : j'en ai cinq ou six en cours d'écrire, mais je n'ai pas envie de les finir... Ce qui est bien con, parce qu'à la base, j'étais toute heureuse de les écrire... Et puis il y aurait plein d'articles à faire : sur la petite ville rouge, ses lieux, ses traditions, ses habitants ; sur le petit chaperon rouge, ses différentes versions, ses différentes illustrations, ses versions détournées ; sur plusieurs peintres que j'aime bien ; sur l'été qui est là, et les vacances qui n'arrivent pas assez vite ; sur le cannibalisme parce que j'ai vu un reportage pas terrible qui m'a quand même donné envie d'écrire un petit truc ; sur le colportage et la littérature bleue ; et puis il y a aussi les contes... Mais j'ai pas envie, j'ai la flemme...

J'ai une flemme du feu de Dieu, en ce moment... envie de rien, envie de calme, de silence, de solitude... envie de vacances...

Et j'avais même la flemme de chercher une belle illustration pour ce con d'article... Vous aurez donc droit à la maison du petit chaperon rouge... parce que cette photo m'amuse... c'est déjà ça !

... zou... je m'en retourne essayer de lire un peu... à moins que je n'écoute un peu de Vivaldi, comme me l'a conseillé un ami tout à l'heure... mmmmhhhhh... y'a pas à dire, ma vie est trépidante...!


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Courage c'est bientôt les vacances !!!!

M. Ogre a dit…

... Vous avez de bons amis, qui vous conseillent d'écouter de la si bonne musique ...
Pour le reste, c'est bien naturel d'avoir des petits coups de mou dans une entreprise aussi merveilleuse que celle qui consiste à partager, à transporter, à éblouir ou à étonner très régulièrement un grand nombre de lecteurs assidus, et qui, si vous les écoutiez, vous réclamerez de publier trois fois par jour ... Ne vous alarmez donc pas, de devoir parfois nous laisser entre parenthèses ... En attendant, nous nous prenons à rêver de vous, de vos futurs articles et de la joie qu'ils susciteront ...

Anonyme a dit…

Ca passera. C'est peut-être l'air du temps... ou pas.
Peu importe en fait c'est dû à quoi, le truc est de tout laisser tomber, non, pas laisser tomber, mettre de côté, pour mieux revenir !
Pour les articles, ça sert à rien de se forcer, si le coeur n'y est pas, il n'en ressortira rien de bon. Nous patienterons donc patiemment (perso, j'attend cette affaire de cannibalisme, si tu veux bien^^).

Porte toa bien en attendant ! Et bois à ma santé ! hihi

Related Posts with Thumbnails