vendredi 25 juillet 2008

C'est (presque) la quille !

.

Quilles aveyronnaises


Samedi 26 juillet, 17h01 : vacances !!

Et comme je vous sais désœuvrés pendant l'été, vous pouvez toujours essayer de vous initier à la quille aveyronnaise (ou quilles de huit) :

Jeu emblématique de l’Aveyron, ce sport compte aujourd’hui 4.000 licenciés, qui se confrontent par équipe de quatre et par catégories, du mois d’avril au mois d’août.

Le sport de quilles de huit se pratique sur un terrain de terre battue et présente une double particularité. Il y a deux projectiles, une quille et une boule, que le joueur doit lancer l’un après l’autre sur des quilles debout, la quille étant projetée à l’aide de la boule qui la frappe. Ensuite, la distance des lancers varie d’un à vingt mètres au cours du déroulement des parties. C’est un sport qui demande force, adresse et beaucoup de coordination...

Des Aveyronnais « expatriés » pratiquent les quilles de huit à Paris et en Midi-Pyrénées. La compétition phare de la saison, le Championnat de France par équipe, se déroule le 3e dimanche d’août à Rodez.
Alain Delmas, joueur de quilles de huit

Sport aveyronnais par excellence... avec sa fédération nationale et tout et tout...

En ce qui me concerne, le programme des vacances est simplissime : petite semaine de vacances avec une amie, puis quelques jours de repos à la maison, puis petite semaine à Paris, puis j'irai certainement faire un petit tour en Aveyron - même si je ne joue pas aux quilles ! - .... puis repos... repos... et encore repos... Juste besoin de dormir et d'oublier toutes ces têtes de cons...


4 commentaires:

M. Ogre a dit…

... Eh bien, je suis sur que je prendrais moult plaisir à pratiquer ce jeu avec l'initiée que vous semblez être ... En attendant cette bonne fortune, je vous souhaite de passer de très agréables vacances en me plaisant à imaginer que nous serons peut-être ensembles à flâner dans la capitale ... Je ne doute pas alors de pouvoir vous identifier pleinement grâce à votre chaperon rouge ...
La bise chère petite princesse en rouge et à bientôt ...

Anonyme a dit…

Ben nous dans les landes on a les quilles de 6 et la quille de 9.... trop fort !

PetitChap a dit…

M.Ogre >> Oui, peut être nous croiserons-nous dans les rues de la capitale... Je ne suis pas certaine de pouvoir vous identifier, c'est pourquoi je compte sur vous pour ne pas hésiter à venir me saluer...
Bonnes vacances, très cher Ami et à très bientôt... Je vous fais la bise !

Beber >> Ah ben oui, trop fort... ^^

Anonyme a dit…

j'adore jouer aux quilles! j'ai découvert ça il y a deux ans, j'aime bien celles en bois comme tu montres!

Related Posts with Thumbnails