lundi 21 juillet 2008

Sexe, philo et révisions...

.


Ami blogueur, te souviens-tu de ta jeunesse et des "grandes vacances" de l'époque ? Tu sortais de ton dernier jour d'école, le cartable défoncé par une année de bagarres, le pantalon troué au genou à cause du match de foot un peu accroché de la dernière récré de l'année, les chaussures usées d'avoir servi de frein à vélo, mais le coeur léger et la tête pleine de souvenirs... Tu rentrais chez toi, jetais ton cartable dans ta chambre et tu hurlais à qui voulait bien t'écouter que tu étais ENFIN en vacances et que tu n'avais donc plus de devoirs à faire...

Ta gentille maman te souriait, elle te préparait un super bon goûter... Elle poussait même la gentillesse jusqu'à te laisser tranquille les 15 premiers jours des vacances : lever super tard, télé, vélo, cabanes... en deux mots : repos et détente ! Mais voilà, c'était chaque année le même cirque, au bout de 15 jours de vacances, la gentille maman se transformait en petit tyran : elle déboulait un matin dans la chambre et brandissait haut... un cahier de vacances !

Horreur et damnation !! Chez nous, c'était un "Passeport"...
« Et oui mon enfant, il faut bien que tu révises un peu pendant tes vacances, sinon tu vas tout oublier ! Une heure par jour, ce n'est pas insurmontable, mon (ma) chéri(e)... »
Génial... Mais il faut bien reconnaître qu'on râlait plus pour la forme que par réelle conviction. Les cahiers de vacances, c'était rigolo... et on savait bien que de toute façon, on ne le finirait pas. Même la Maman-tyran s'épuisait de corriger ces conneries et redevenait la Gentille-maman... Alors on s'appliquait sur les premières pages, on regardait le programme des jours à venir et on faisait les exercices qui nous plaisaient le plus ; on évitait soigneusement les autres...




Et il faut croire que les cahiers de vacances devaient vraiment nous plaire, quand on voit qu'il existe maintenant des cahiers de vacances... pour adultes ! Et ça marche... les ventes sont en hausse...




Le français, les maths, l'histoire et la géographie sont autant de matières que les adultes semblent vouloir réviser en même temps que leurs chères têtes blondes... Mais certains cahiers de vacances sont un peu plus ciblés "adultes" : la philo... et le sexe...! Oui, je clame haut et fort que, quand ce sont ces matières qui y sont abordées, j'aime les cahiers de vacances !!

Et pour les irréductibles, ceux qui font une allergie fulgurante à ce type d'exercices, vous pouvez toujours vous rabattre sur ces deux petits cahiers :




Bonnes vacances à tous... et n'oubliez pas la crème solaire !!

10 commentaires:

M. Ogre a dit…

... Zut, j'ai mis lequel dans la valise des enfants ... je ne trouve plus le mien ... pppfff obligé de faire des maths et du français pour le reste des vacances ... Fatalitas !!!

Anonyme a dit…

A quand le passeport qui aurait pour thème "les vacances" et qui proposerait des exercices pratiques pour apprendre à ne rien faire ?

Je suis sûre que çà se vendrait bien mieux.....

Anonyme a dit…

... Connaissais pô ceux de la philo et du sexe... Tu m'en vois curieuse...

Ou sinan, il y a les irréductibles tests féminins à faire sur la plage... Tu sais, de ceux qui z'ont un titre accorcheur, qui ne veulent rien dire, mais que tu fais avec un plaisir quasi passionnel... Et que tellement que c'était marrant, tu veux le faire à tout le monde, alors tu cherches quelqu'un, n'importe qui, le voisin de serviette, la mémé d'à côté, le chien, juste pour le plaisir et la détente que t'autorisent ces questions étranges...
Nan ?
Vous faites pas ça vous ?

PetitChap a dit…

M.Ogre >> Dites-moi tout : quel cahier de vacances souhaitez-vous ?! Je vous l'envoie par colis express... C'est que je ne veux pas vous savoir dans l'embarras sans vos exercices préférés !!

Laurie >> Laurie, Laurie, Laurie... Comment te dire... heu... Tu n'as PAS besoin d'un tel cahier, tu excelles déjà dans cet art (sans vouloir te froisser, hein...) !! Ceci dit, tu pourrais toujours essayer d'en écrire un, vu que tu maîtrises méga bien le sujet... et les quatre sous que tu gagnerais te permettraient peut être ENFIN de terminer ta maison !! Ah ah ah !! Je me gausse...!!

Elbereth >> Pfff... les jeunes, de nos jours, ils ne connaissent rien !! Le cahier de vacances érotiques est un must-have, comme vous dites, les djeuns !! Et puis sinon, moi je ne vais pas à la plage... ma peau blanc-cul ne m'autorises pas la bronzette, même de courte durée !! Mais bon, je veux bien essayer de refourguer tes tests féminins au premier clampin que je croise... à la taverne !! (ben oui, c'est le seul endroit où ma peau blanc-cul accepte de se montrer un tout petit peu !!)

Anonyme a dit…

J'espère bien, que ton blanc-cul accepte de se poser chez moa ! Non mais, manquerait plus que ma cliente royale se fasse la malle !

beeeeeh sinan, je voulais te demander (un truc qui n'a rien à voir avec les tests et autres cahiers de vacances certes certainement fort intéressants). Je me permet de m'adresser à toa, vu que je t'ai déjà saoulée avec ça moults fois déjà. héhé.
Tu as déjà passé le concours menant au doux métier de bibliothécaire dis moa... Tu te souviens des genres de trucs qui sont au programme ?
Et s'il y avait (enfin, j'utilise cette tournure, mais il doit y avoir^^) des livres préparant à ce concours, en connaitrais-tu des biens ?

Car un avis de toa est un avis précieux.
Et aussi parce qu'il va falloir que je me bouge le derrière moa, ailleurs que sur le dancefloor avec le Seigneur Ogre...

Bah, jte fais une biz du soir !

Anonyme a dit…

Ma foi c'est pas une mauvaise idée çà ... je suis sûre que je ferais fortune !!!

Quant à me froisser ... pfoouuu ... çà ferait belle lurette que j'aurais plus d'ami si je m'étais fâchée avec tous ceux qui m'ont taquinée à cause de cette maison !!! Donc tu es pardonnée. Amen.

PetitChap a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
PetitChap a dit…

Laurie >> Bon ben il parait que tu invites ton frère et belle-soeur à manger ce soir...

Elbereth >> Je n'ai pas énormément plus d'infos que ce que je t'ai déjà dit... La "bible" du bibliothécaire est le bouquin intitulé "Le métier de bibliothécaire" édité au Cercle de la librairie. Il contient absolument tout ce que tu dois connaître pour passer tes concours, mais aussi pour bosser en bibliothèque. Bon, j'avoue, je ne l'ai jamais lu en entier, juste picoré des infos ici ou là... Mais il faut reconnaître qu'il est bien fait et qu'il est surtout bien complet.
Pour ce qui est des concours, "Assistant qualifié de conservation du patrimoine et des bibliothèque" (AQCPB), catégorie B et "Bibliothécaire", catégorie A, ont été organisé cette année... et pour la dernière fois par le CNFPT (centre national de la fonction publique territoriale). Ils seront désormais organisés par les CDG, autant dire que c'est un peu la merde... En clair, on ne sait pas quand ils seront à nouveau organisés... Tu as donc largement le temps de te former... via les IUP ou les IUT...

Anonyme a dit…

Et ouais t'as vu à quel point je te pardonne !!!! Ceci dit, je sais pas si manger un plat que j'aurais moi-même concocté peut vraiment faire office de pardon......

PetitChap a dit…

... d'autant que je viens d'apprendre par mail express de ton amoureux que vous allez faire quelques courses, et que JE dois préparer à bouffer chez VOUS ... hum ... sans commentaire ..!

Related Posts with Thumbnails